
STMicroelectronics élève les standards en matière d’économie d’énergie, de performances et de délais de mise sur le marché pour les connexions cellulaires de machine à machine
STMicroelectronics, un des premiers fournisseurs de circuits intégrés pour cartes à puce, annonce un processeur robuste et basse consommation conçu pour gérer les données SIM dans le cadre de communications cellulaires entre machines (Machine-to-Machine – M2M). Ce marché en plein essor pourrait dépasser les 200 millions de connexions mobiles d’ici 2013, selon une étude publiée en août 2009 par le cabinet Beecham Research.
Pour communiquer avec le réseau cellulaire, le processeur ST32-M a les mêmes capacités et fonctions de sécurité que le processeur pour cartes à puce ST32 utilisé dans les cartes SIM de téléphones portables en service dans le monde entier. Spécialement conçu pour les applications M2M, le ST32-M fonctionne dans une plage de température étendue (-40 à +105°C), ce qui permet d’utiliser les équipements M2M dans des environnements difficiles. Ce circuit prend également en charge un nombre de cycles d’écriture de données nettement supérieur aux contrôleurs SIM standard ce qui permet un fonctionnement continu pendant un cycle de vie étendu. Il permet également de stocker les données avec fiabilité pendant plus de 10 ans.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire