Voici une nouvelle bataille gagnée pour la communauté Linux. En effet, la Linux Foundation a récemment annoncé que le système d'exploitation MeeGo, issu d'une fusion entre Moblin et Maemo, a été choisi par l'Alliance Genivi. Annoncé lors du salon international du Mobile en février dernier, MeeGo devrait trouver place au sein de différents types d'appareils, du smartphone au netbook en passant par la tablette et le GPS. L'initiative d'Intel et de Nokia semble bien porter ses fruits puisque le système devrait aussi s'intégrer au sein des ordinateurs de bord des voitures.
Parmi les membres fondateurs de l'alliance Genivi nous retrouvons notamment : le groupe BMW, General Motors (Opel, Buick, Cadillac, Chevrolet et GM) ou encore PSA (Peugeot et Citroên). Cela signifie donc qu'à l'avenir certains véhicules de ces marques devraient embarquer un ordinateur de bord basé sur la plateforme MeeGo. Intel fait d'ailleurs partie du groupe Genivi et ne devrait donc pas faire trainer les choses trop longtemps.
lundi 26 juillet 2010
vendredi 23 juillet 2010
Microsoft obtient l'architecture ARM sous licence

Les deux compagnies ont annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord de licence concernant les architectures d’ARM. L’accord vise à étendre la relation de collaboration entre les deux sociétés et permet à Microsoft d'obtenir l’architecture ARM sous licence.
ARM accorde la propriété intellectuelle de ses processeurs via un modèle de licence souple, qui permet de mettre en place des solutions intégrées pour une grande quantité d’applications allant des appareils mobiles à l’électronique grand public en passant par les produits industriels.
Les détails de l’accord sont restés confidentiels.
Inscription à :
Commentaires (Atom)
