samedi 24 avril 2010

Apple et Google se battent autour des processeurs ARM

La première, d’abord, sortie dans le London Evening Standard, dans lequel on apprends que Apple pourrait être intéressé par l’acquisition de ARM Holdings, la maison mère des processeur ARM, qui équipent un très grand nombre d’appareils mobiles et notamment les Android. Le journal The Register explique que cette prise de participation dans ARM pourrait s’élever à 8 milliards de dollars (ce qui nécessiterait 20% des 40 milliards de cash qu’a Apple à l’heure actuelle), et permettrait à Apple de retirer les puces ARM de la compétition.




En d’autres termes, en rachetant ARM, Apple pourrait empêcher à la concurrence de s’en procurer ; or actuellement, ARM est un des premiers constructeurs de processeurs pour ce secteur mobile (sinon le premier, comme le dit Wikipedia). Or, l’entreprise qui serait la première atteinte par un coup porté à Android serait bien évidemment l’éditeur du système d’exploitation : Google.

vendredi 16 avril 2010

Intel ajoute Android à sa liste des OS compatibles


Intel entreprise américaine de fabrication de micro processeurs et surtout connue dans le monde des technologies mobiles pour sa gamme de processeurs Atom destinés aux MID, netbooks, nettops ainsi qu’aux systèmes embarqués

Cette annonce de la compatibilité d’Android et des processeurs Atom d’Intel va grandement faciliter l’adoption de notre OS favori dans de plus en plus de matériel informatique utilisant cette architecture de processeur.

mardi 13 avril 2010

RIM rachète QNX, l’Unix pour systèmes embarqués

Research in Motion (RIM) vient de signer un accord avec l'Américain Harman International pour la reprise de sa filiale QNX Software Systems, qui édite un OS pour systèmes embarqués basé sur Unix. L'opération devrait être finalisée d'ici à 35 à 45 jours. Avec ce rachat, le fabricant canadien souhaite, en particulier, se renforcer sur le marché de l'automobile, avec à la clé une meilleure intégration entre les Blackberry et les systèmes de divertissement embarqués de QNX, qui se trouvent mis en œuvre à ce jour dans plus de 200 modèles de voitures (Audi, BMW, Cadillac, Chrysler, Jaguar, etc.). Créé en 1982, QNX Software Systems a été racheté par Harman International en 2004.